Le Comité 21 est le plus grand réseau français des acteurs du développement durable. Il regroupe toutes les organisations ainsi que les citoyens qui veulent avoir un impact positif sur la société.

 


 

Depuis 1995, le Comité 21 fédère les acteurs du développement durable en France. Il regroupe à la fois des collectivités locales, des entreprises, des associations, des établissements d'enseignements supérieurs et des citoyens. Son action se décline au niveau national et en région, en particulier dans le « Grand Ouest » où le Comité 21 dispose d’un établissement depuis 2010.

Le Comité 21 Grand Ouest réunit à ce jour 193 organisations situées en Pays de la Loire, en Bretagne et dans la région Centre-Val de Loire.

Son action s'appuie sur l'Agenda 2030 et les 17 objectifs de développement durable. 

 

 


 

 

Anticiper, accompagner, transformer... la mission du Comité 21 n'a jamais eu autant de sens qu'aujourd'hui. Depuis 25 ans, nous proposons une large palettes de services pour:

  • Anticiper les mutations qu’elles soient environnementales, technologiques, démographiques ou réglementaires (veille, décryptage, analyses des tendances)

  • Accompagner les acteurs pour les aider à adopter des démarches « proactives » face aux mutations (parcours d'accompagnement, formations, boite à outils)

  • Transformer la société, à travers une série de propositions qui conjuguent le réalisme et la recherche du progrès économique, social et environnemental (think tank, réseau d'experts)