13/06/2012

Communiqué : le Comité 21 sur la route de Rio+20

Né de la conférence de Rio de 1992, le Comité 21 a été le précurseur, bien avant le Grenelle de l’environnement, d’une mobilisation des différentes parties prenantes autour des enjeux du développement durable. Aujourd’hui, il est le premier réseau d’acteurs - 475 adhérents - engagés dans la mise en œuvre du développement durable en France. Depuis un an, il prépare Rio+20 et y sera présent du 19 au 22 juin 2012 pour défendre ses propositions.
Le Comité 21 a été créé en 1995 en droite ligne avec des engagements français du Sommet de la Terre de Rio, pour contribuer à l'ancrage en France du développement durable auprès des acteurs socio-économiques. Vingt ans après, il est acteur majeur en France de la préparation des réflexions menées dans le cadre de la Conférence des Nations Unies Rio+20. Dans ce contexte, le Comité 21 a mobilisé ses adhérents et parties prenantes afin de formuler des propositions et recommandations. Celles-ci seront portées à Rio de Janeiro par le Comité 21, ses adhérents et son président, Gilles Berhault. Télécharger le communiqué