26/09/2011

Lancement du « Club France RIO+20 »

A moins d’un an de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable (RIO+20) qui se déroulera à Rio de Janeiro du 4 au 6 juin 2012, le Comité 21 propose le lancement du « Club France RIO+20 » pour faciliter la mobilisation, la contribution et le rayonnement des acteurs français. Composé à la fois d’élus territoriaux, de responsables d’entreprises et de dirigeants associatifs, ce Club permettra : d’ouvrir un espace indépendant de dialogue nécessaire au progrès en croisant les regards entre les dirigeants d’entreprises, de collectivités, de syndicats, d’associations et des pouvoirs publics nationaux et européens ; de mutualiser les moyens et informations utiles sur RIO+20 au service de tous les membres du « Club France RIO+20 », et de permettre une présence efficace de la France à l’occasion de RIO+20 en apportant sur la scène internationale un nouveau souffle au concept du développement durable s’appuyant sur la réflexion, les réalisations territoriales et les technologies françaises. Le Comité 21 propose à toutes les entités publiques et privées de rejoindre le « Club France Rio+20 », comme l’ont déjà fait l’Association des maires de France (AMF), l’Association des maires des grandes villes de France (AMGVF), l'Assemblée des communautés de France (AdCF), l’Association française du conseil des communes et régions d’Europe (AFCCRE), Fédération nationale des villes moyennes, les Amis du Global Compact, le Comité français de la chambre de la commerce internationale (ICC France), European Partners for the Environment, la Conférence des grandes écoles (CGE), le Collège des directeurs du développement durable (C3D), les associations Orée et Décider Ensemble. Ce Club disposera d’un site web dédié et publiera régulièrement l’agenda de ses travaux et réflexions en cours.
Antoine Charlot – charlot@comite21.org

Présentation du Club France RIO+20