05/09/2018

Le Comité 21 félicite François de Rugy pour sa nomination en tant que ministre d'Etat, ministre de la Transition Ecologique et Solidaire

Pour la première fois un Président de l'Assemblée nationale devient ministre d'Etat, ministre de la Transition Ecologique et Solidaire. Le Comité 21 souhaite au nouveau Ministre courage et réussite pour mener à bien cette transition, qui doit, comme l'a dit Nicolas Hulot, s'accélérer et se densifier, devant l'augmentation des défis climatiques et sociaux que nous devons relever aujourd'hui.

François de Rugy apportera à cette tâche la dimension politique, l'expérience et l'engagement écologistes, le sens du combat et une liberté d'esprit illustrée par ses choix successifs.

Le Comité 21 présentera au nouveau Ministre des propositions fondées sur la mise en œuvre de Objectifs du développement durable, l'accélération du processus post-Accord de Paris, l'adaptation au changement climatique et le renouvellement du rôle de la société civile dans la transformation écologique.

Photo : source wikipedia