27/06/2013

Rubans du développement durable : 24 collectivités lauréates en 2013 !

Le jury 2013 a retenu 24 collectivités locales au palmarès des Rubans, représentatives de la métropole et de l’outre mer, des territoires ruraux, urbains ou encore périurbains. Les collectivités nouvellement labellisées sont Saint-Yon (91), Saint-Hilaire-de-Riez (85), Pont-du-Château (63), Saint-Fargeau-Ponthierry (77), Pamiers (09), Bruz (35), Firminy (42), Chalon-sur-Saône (71), Niort (79), Le Havre (76), Communauté d’agglomération Seine-Eure (27), Vannes agglomération (56). 12 collectivités renouvellent leur Ruban, certaines pour la première fois : Saint-Priest-sous-Aixe (87), Bras-Panon (974), Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (95), Ville de Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole (42). D’autres collectivités renouvellent leur Ruban pour la seconde fois : Ayen (19), Communauté de communes du Pays des Herbiers (85), Pessac (33), Mérignac (33), Clermont-Ferrand (63), Grenoble (38), Conseil général de l’Hérault (34), Conseil général de la Gironde (33). Adhérent du Comité 21, vous êtes invité à assister à la cérémonie de remise le 2 juillet au Sénat à partir de 16h15. Elle sera animée par Denis Cheissoux, producteur et animateur de l’émission CO2 mon amour, sur France Inter.
Pour toute information complémentaire : Elise Gaultier – gaultier@comite21.org
Dossier de presse