23/05/2018

Intelligence artificielle et Objectifs de Développement Durable : le Comité 21 et nam.R se mobilisent !

Dans le cadre d’un partenariat « INTELLIGENCE ARTIFICIELLE & DEVELOPPEMENT DURABLE » (IIAD), le Comité 21, premier réseau multi-acteurs pour le développement durable, et nam.R, plateforme de solutions d'intelligence artificielle au service du développement durable, sont convaincus que l’Intelligence artificielle doit contribuer à la réalisation de l’Agenda 2030. C’est dans ce sens qu’ils sont présents au Salon VivaTechnology, le rendez-vous mondial des starts up et des décideurs, du 24 au 26 mai, à la Porte de Versailles.
La transition numérique est l’une des clés pour répondre aux immenses enjeux de développement durable, accélérer la transition écologique et libérer le potentiel économique associé à ceux-ci. Le Rapport Villani mentionnait déjà combien l’IA révolutionnerait les mobilités et les services énergétiques pour plus de sobriété.   Véritable levier pour le bien commun, la rencontre entre Intelligence Artificielle et Objectifs de Développement Durable s’impose comme une urgence.   Comment mettre l’IA au service du développement durable ? Comment réussir l’Agenda 2030 avec l’implication des nouvelles technologies ? Le Comité 21 et nam.R vous invitent à deux débats pour échanger sur ces questions.
Lire le communiqué